Centre Anjaliom  Paris

Informations pratiques


  • L'inscription préalable est obligatoire pour tous les cours? Combien de temps à l'avance faut il s'inscrire?
    L'inscription préalable est obligatoire pour tous les cours. Elle doit être faite  au moins deux heures avant le début du cours, trois heures avant le cours pendant les périodes des vacances.
     

  • Comment et où s'inscrire aux cours?

  • A partir de n'importe quelle page du site, utiliser le bouton "RÉSERVER UN COURS". Sur le planning choisissez le cours à réserver et cliquez sur  le bouton S'INSCRIRE

  • Si c'est vôtre première réservation, il vous sera demandé de créer un compte client (nouvel utilisateur).

  • Si vous avez déjà un compte client , connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe.

  • Si vous avez un pass ou un abonnement actif, il n'y aura rien de plus à faire. En cas contraire, le système vous proposera d'acheter un nouveau pass/abonnement.
     

  • Est il possible d'annuler une réservation?
    Oui, en accédant à l'espace réservations sur son compte client. L'annulation doit être faite avant l'heure du cours pour que le cours ne soit pas pris sur votre forfait. De même, à toute absence sans annulation en avance le cours  sera décompté de votre abonnement.

  • Annulation d'un cours par le Centre Anjaliom 
    Le Centre  Anjaliom se réserve le droit d'annuler un cours :

  • Pendant les vacances ou jours fériés;

  • S'il y a moins de 4 personnes (cours de yoga) ou 3 (les autres cours)  inscrites au cours, deux heures avant l'heure du cours (trois heures pendant les vacances scolaires).

  • Si le professeur a un empêchement grave.

  • Comment savoir si un cours est maintenu ou annulé?

Les cours annulés seront affichés comme annulés sur le planning. Les annulations sont faites avec une avance d'au moins 2h avant l'heure du cours.

Si un cours est annulé, les inscrits sont prévenus par email. Leur compte ne sera pas débité pour ce cours.

Réservation des cours

Création d'un espace client

 

Pour réserver des cours ou faire un achat sur la boutique il est nécessaire de créer un COMPTE CLIENT sur le site. Pour créer un compte client:

  • sur la page d'accueil, cliquez sur ESPACE CLIENT, en haut à droite de la page (ou sur le menu à gauche dans la version pour téléphone portable).

  • Dans la page "S'inscrire" insérez votre adresse email et le mot de passe de votre choix et cliquez sur le bouton "S'inscrire". Une email de confirmation avec un lien à cliquer vous sera envoyée pour confirmer votre inscription. C'est fait! Maintenant vous pouvez effectuer vos réservations (bouton "réserver un cours" sur la  page d'accueil).

  • Attention: certaines adresses email (notamment ceux avec l'extension .free) sont rejetées par le système: si vous ne recevez pas l'email de confirmation, veuillez utiliser une autre adresse email pour vous inscrire.

  • Si l'adresse email est déjà connu au système, la message "Un compte avec cet e-mail existe déjà". Dans ce cas, cliquez sur "Se connecter" en haut et, sur la page de connexion,  insérez votre email et cliquez sur "Mot de passe oublié ?". Vous recevrez immédiatement un email avec un lien pour ré configurer votre mot de passe.

Cette même procédure est accessible quand vous réservez un cours sans avoir créé un compte au préalable.

 

Gestion de l'espace client

Dans votre espace client vous avez accès à toutes les informations sur votre compte comme:

  • vos abonnements en cours et passés;

  • vos réservations de cours ou d'ateliers;

  • vos moyens de paiement enregistrés;

  • l'historique de vos commandes sur la boutique en ligne.
     

  • Où sont les informations sur mes abonnements?
    Sur la page Mes abonnements vous trouverez toutes les informations sur vos abonnements en cours et passés, le nombre de cours encore disponibles et la date d'expiration ou de renouvellement automatique. 

     

  • Où sont mes réservations?
    Sur la page Mes réservations vous trouverez toutes les informations sur les réservations à venir ainsi que l'historique des cours que vous avez déjà pris. 
     

  • Comment résilier un abonnement?
    S​ur votre espace client, allez dans l'espace Mes abonnements, choisissez l'abonnement à résilier et choisissez "annuler" dans le bouton à droite. Une fois l'abonnement résilié, il affichera "annulation en attente" jusqu'à sa résiliation définitive. Les cours restants seront à votre disposition jusqu'à la date de fin de l'abonnement et tout paiement à venir sera annulé.
     

  • Quand est-il possible de résilier un abonnement?
    La résiliation d'un abonnement est possible à tout moment depuis sa souscription. Les cours ou ateliers non utilisés resteront à votre disposition jusqu'à la date d'expiration de l'abonnement.

 

Cours à distance/en ligne

Certains cours ou stages peuvent être suivis en ligne
Attention! Le lien pour suivre le cours sur Zoom est envoyé avec l'email de confirmation de la réservation. 

J'installe Zoom
  1. Inscrivez-vous sur le site zoom.us  (c'est gratuit);
     

  2. Téléchargez l'application Zoom qui permet de participer au cours:

 

Je rejoins la salle

Ouvrez l'application Zoom sur votre ordinateur ou tablette, cliquez sur "Rejoindre"  et utilisez l'ID et le mot de passe contenus dans l'email de confirmation de la  réservation. Vous pouvez aussi ouvrir directement la réunion Zoom à partir du lien contenu dans le même email.
 

Je prépare ma séance
Matériel:
  • un tapis,

  • une ceinture ou support similaire (ceinture vestimentaire, corde, écharpe, etc)

  • deux briques ou support similaire (livres, boites en plastique, etc)

  • une chaise ou un tabouret avec une assise à 40 cm du sol,

  • au moins trois couvertures ou support similaire suffisamment ferme (couvre-lits, serviettes de bain, linge de lit, etc.)

Placement de la caméra:

Si vous décidez d'être visibles pour les corrections, placez-vous en pleine lumière, assez loin pour qu'on vous voit entièrement et possiblement de 3/4.